Maintenance industrielle en Bretagne
Depuis plus d’une quarantaine d’années, l’industrialisation à pris une part importante dans la production de matériel. La maintenance industrielle se définit par le maintien ou la réparation d’équipement afin d’assurer l’activité de production.
La maintenance industrielle contribue à l’amélioration de la qualité de la gestion des moyens de production des entreprises en assurant le bon fonctionnement et garantissant la sûreté des outils de production.
NP Industrie intervient sur tous les domaines d’activités, agro-alimentaire, chimie, industrie automobile, industrie lourde, infrastructure portuaire, papeterie, TP carrière, etc… Nous sommes basés en Bretagne (le Morbihan, les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine)
Il existe différents types de maintenance industrielle :
La maintenance corrective : La maintenance corrective intervient après la détection d’une panne entraînant des arrêts de production.
La maintenance préventive : La maintenance préventive est l’ensemble d’action (inspections, contrôles) réalisé pour réduire la probabilité d’une panne. Par ces actions préventives, le coût de production des entreprises est fortement réduit car la probabilité de panne d’équipement de production est elle aussi fortement réduite.
Les pannes sur des machines de production représentent un coût très important pour les entreprises. Il est donc important pour les entreprises d’assurer la maintenance industrielle de leurs équipements.
> Intervention en 3×8
> Grande réactivité d’intervention
> Une équipe de mécaniciens et d’électromécaniciens à votre service